4,5 milliards d'UM pour appuyer l'économie mauritanienne

Publié le par Babacar Baye NDIAYE

L’Union Européenne s’engagerait à hauteur de 4,5 milliards d’UM pour appuyer l’économie mauritanienne, a-t-on appris dimanche soir auprès de la Délégation de l’Union Européenne en Mauritanie.

L'UE marque une nouvelle étape importante dans sa coopération avec la Mauritanie en mobilisant 4,5 milliards d'UM (soit 12,4 millions d'€) dans le cadre de projets d'appui au Commerce et à l'administration mauritanienne, a déclaré la source.

Qui indique que ces financements sont alloués dans le cadre d’un nouveau programme de coopération entre l'Union Européenne et la Mauritanie issu des fonds du 10ème Fonds Européen de Développement (qui représente un total de €156 millions jusqu'en 2013).

La cérémonie de signature de ces deux programmes se tiendra ce lundi 21 mars à 16h au Ministère des Affaires Economiques et du Développement, à Nouakchott en présence de Sidi Ould Tah, Ministre des Affaires Economiques et du Développement (Ordonnateur National), de Hans-Georg Gerstenlauer Ambassadeur - Chef de la Délégation de l'Union Européenne en Mauritanie, du Ministre du Commerce de l'Artisanat et du Tourisme et du Président de la Chambre de Commerce de Mauritanie.

Babacar Baye Ndiaye

 

 

 

 

Publié dans Economie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article