El Mina : Le Mouvement des Jeunes Banlieusards organise une journée d’assainissement

Publié le par Babacar Baye NDIAYE

1.JPGDepuis, trois semaines, tous les vendredis, le Mouvement des Jeunes Banlieusards d’El Mina organise une journée d’assainissement. Awa Ba est la présidente de cette association qui existe depuis un mois. "Nous avons créé le Mouvement des Jeunes Banlieusards dans le but de changer les mentalités des jeunes et développer notre banlieue. On voudrait l’étendre à tous les jeunes de la banlieue sans exception", explique-t-elle.

 

La présidente du Mouvement des Jeunes Banlieusards n’a pas manqué de regretter l’absence d’appui des autorités de la Moughataa d’El Mina à leurs initiatives d’assainissement.

 

"Nous avons cotisé et acheté notre propre matériel. C’est la troisième fois qu’on organise cette journée d’assainissement mais jusqu’à présent nous n’avons pas encore vu personne", a-t-elle indiqué tout en ne pas manquant d’adresser des remerciements au Président de la Communauté Urbaine de Nouakchott, Ahmed Ould Hamza, qui a moralement soutenu le Mouvement des Jeunes Banlieusards.

 

Cette opération d’assainissement à laquelle ont participé le groupe de rap Diam Min Tekky et la société Pizzorno a réuni plus d’une centaine de personnes notamment des jeunes filles qui ont voulu témoigner leur attachement à leur banlieue.

 

2.JPG"Ces opérations d’assainissement ne vont pas se limiter à El Mina uniquement. Nous sommes en période d’hivernage. Et, dans ce sens, nous comptons faire des journées de sensibilisation sur le paludisme. Aussi, nous demandons aux bonnes volontés de nous aider dans l’achat de moustiquaires qui seront distribués aux populations nécessiteuses", a dit Awa Ba.

 

D’ores et déjà, d’autres actions sont en cours de lancement au niveau du Mouvement des Jeunes Banlieusards. "On envisage de créer des activités de sensibilisation sur la délinquance juvénile, des kermesses et d’organiser des concerts de rap. Tout ça, pour l’investissement humain", a révélé Aida Guèye, membre du Mouvement des Jeunes Banlieusards.

 

Babacar Baye NDIAYE

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article